Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5960

Forums > Jeux de rôle

avatar
Laurendi

La demande pour une campagne est importante dans la communauté, ce serait effectivement plus qu'un plus. Cependant l'approche encyclopédique d'Agate comme tu l'as nommée autorise, à mon sens, une profondeur rarement atteinte dnas un système 5E, sans parler de l'esthétique immersive des ouvrages. Comme la plupart d'entre nous j'apprécierai d'en avoir plus immédiatement. On peut espérer une campagne, peut-être lorsque que que la partie septentrionale d'Eana aura été traité. En 2024 ?

avatar
garulfoo

J'avoue que c'est une approche différemment appréciée, même en jds.

Les exclusivités cosmétiques pendant le financement, ça passe plus facilement que les exclusivités gameplay. Certains backers veulent ce genre d'exclusivité, parfois seul les cosmétiques, et d'autres n'en veulent pas et sont prêts à ce que ce soit ensuite vendu plus cher pour que les joueurs ne soient pas privés d'une partie du jeu.

Je crois qu'Agate disait que plus tard (mais quand et comment ?) ces exclusivités seraient mises à disposition de tous.

L'un de vous en sait-il plus à ce sujet ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
Nar Sir

A priori ils ne seront pas dispos

avatar

Bonjour à tous. Je viens de devenir l'heureux possesseur de ce jdr et j'ai tout de suite été séduit par le cadre, l'univers et le système. J'ai cru comprendre que dans le commerce les suppléments sont en rupture partout. Savez-vous néanmoins s'il existe une campagne en PDF (gratuite ou payante) ? Y compris pour DD5 qui serait facilement adaptable à Dragons ?

Merci à tous.

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Bayushi Fumi
  • ,
  • Nighthawk-69975
  • ,
  • Derle
  • et
  • garulfoo
avatar
Letorve

Les ames perdues de Gjalpevaart me semble facilement adaptable à Eana.

Pax Elfica pourraît également s'adapter, mais ça me paraît un peu plus complexe.

avatar
Letorve

Y a pas de campagne pour Eana, mais il y a des scénarios. Sinon la mine perdue de Phancreux gratuit sur internet campagne D&D 1-5 doit facilement se placer dans Dans, par exemple dans les drakenbergen. Tu peux combiner avec l'essentiel kit de D&D qui utilise le même lieux pour des aventures qui vont du lvl 1 a 5 également.

avatar
Letorve

Pas vraiment la réponse attendu, mais ce que j'ai prévu de faire.
Je choisi une région dans Encyclopédie, je lis les intrigants en détail dans Créatures. Je fais (du travail) un scénar qui force les PJ à se positionnée vis à vis des intriguants.
Et là c'est dans la poche, je peux recycler des scénars facile, si c'est des scénars Dragons, je lis les PNJ clés aux intriguants de manière à ce que la position des PJ facent aux intriguants s'aligne avec le scénar, sinon, pareil mais il faut faire la transposition géographique et culturelle (genre dans le Khan, remplacer les elfes par des Gobelours,..) en plus.
Certains paragraphes d'Encyclopédie, se traduise facilement en petit scénar d'une aprem (un format que j'apprécie de plus en plus) voir plus long. Encyclopédie est parsemé d'amorce de scénar et de campagne. Créatures aussi. Ça dépend quel est la forme de scénar attendu. Mais si tu aimes découpés en scénar cours auto-contenu mais ratachés à un fil rouge. Encyclopédie/Créatures s'y prête assez bien. Après, si tu préféres des vrais arcs narratifs (par rapport à juste ratachés des scénars à un fil rouge), ça demande plus de travail.

avatar
Letorve

Même si ça n'apporte pas de réponse immédiate à ta problèmatique, je t'encourage à aller réclamer une campagne sur le discord d'Agate. Ça fera une demande de plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
garulfoo

Il me semble que ça fait de longues années que c'est demandé. Et là-dessus, Agate ne répond rien.

Perso, pledge revendu...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Andre VAN MALDER
  • et
  • garulfoo
avatar
Federico67

Je pense que je vais prendre le même chemin : là, ça prend la poussière...

avatar
Federico67

Le sujet a été abordé plusieurs fois et des réponses ont été données même si ce n'étaient pas celles espérées, la dernière en date fut grosso modo, bien qu'elle remonte à plusieurs mois je te l'accorde, que construire une campagne qui tiennent la route demande des compétences particulières qu'ils ne pouvaient pas libérer actuellement.
Il a également été dit que rien n'avait été planifié après L'encyclopédie de l'Inframonde qui devrait voir le jour vers la rentrée 2023. Personnellement c'est un des univers 5E le plus abouti, je vais donc prendre patience et je ne suis pas prêt de le lacher. Par contre on peut effectivement regretter qu'Agate ne communique pas plus sur certains forums dont celui-ci.

avatar

À voir comment la nouvelle licence OGL va impacter Dragons

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar

Hello,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais me pencher sur Les ames perdues de Gjalpevaart plaisantin

Pour ce qui est de la mine perdue de Phancreux, une partie de mes joueurs l'ont déjà jouée...

Je voulais savoir s'il y avait des projets de campagnes officielles et vos réponses confirment mes craintes. Du coup, je vais faire un peu comme le suggère Derle et organiser des scénarios trouvés deci delà en un truc cohérent, plus ou moins en accord avec le background plaisantin

Merci !

avatar
Laurendi

En espérant que ce soit toujours possible WOTC plans to revoke the OGL ?

avatar

En espérant que ce soit toujours possible WOTC plans to revoke the OGL ?

garulfoo

Et il y a un sujet pour en parler.

avatar

L'annonce d'Agate https://agate-rpg.blogspot.com/2023/01/avenir-dragonsOpenDnD.html .

  • Draconis et l'Inframonde vont sortir sur OGL 1.0
  • Le système d'Esteren va être libéré
  • La licence ORC est suivi avec intérêt

La tétralogie est en Pay What to want (donner ce que vous voullez) https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/5029/Agate-RPG

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Derle

ça veut aussi dire que Agate sort enfin des pdf en dehors de ses CF coeur

avatar

Voila les PDF disponibles sur DriveThru :

avatar

J'ai dû me déconnecter durant le live de tout à l'heure et en fin de réponse à une question j'ai entendu le mot "campagne". Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il en retourne svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
garulfoo

la campagne de la communauté contre l'OGL 1.1 ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo